Janvier 2019 :
Il y a longtemps que nous n’avons échangé quelques mots; tout d’abord une bonne et heureuse année à vous, vos proches, vos animaux. Je suis le propriétaire de First de Roc Mignon ( nom de baptême Fantango ) qui va avoir neuf ans au mois de mars. First chasse toujours avec ferveur et assiduité ses aptitudes et sa passion pour la bécasse ( encore deux bécasses bloquées ce matin ) en font un chien que l’on m’envie beaucoup. Je le ménage mais il n’est pas inusable je pense donc à lui trouver un camarade qui le remplacera dans le futur.
Quelques photos de First qui a eu 4 ans le 18/03. C’ est un chien extraordinaire par son calme, ses qualités de chasse, sa gentillesse à la maison, sa sagesse et son obéissance.
Très polyvalent, à l’aise à l’eau, au bois comme en plaine ses capacités surprennent mes amis… ( Seul défaut il ne rapporte pas mais ce n’est pas grave car en le rappelant il marque l’arrêt sur le gibier tombé.) Actuellement les bécasses remontent vers le Nord et s’arrêtent dans les Alpes, je joins quelques photos prises ces jours ci de First dans ses uvres.
Voilà, c’est la première et certainement pas la dernière, il en reste encore 29, notre ami First après un bel arrêt setter a cherché après cette pauvre bestiole tombée dans les feuilles.
Son patron qui n’a que ses yeux ne trouvait rien tant le mimétisme était parfait et malgré les nouveaux arrêts de First qui se demandait pourquoi cette oiseau ne voulait pas partir; enfin au bout de 10 minutes ils l’a trouvèrent.
Après m’avoir arrêté un perron (nous raconte son propriétaire), il déniche celle-là 100 mètres plus loin.
Au premier plan la bécasse au fond First à l’arrêt.